La malédiction des flamants roses de Alice de Nussy et Janik Coat, Grasset-Jeunesse, 2021
Arrêtez tout, voici notre album coup de coeur de ce début d'année !
"La malédiction des flamants roses" n'a de maudit que le titre, car cet album grand format a tout pour plaire.
Nous faisons tout d'abord la connaissance d'Alice, celle qui écrit, Janik, celle qui dessine et Valéria, celle qui chapeaute.
Janik commence à dessiner une danseuse classique. Problème : le livre parle bien de flamants roses... Janik dessine donc ces derniers en compagnie d'autres animaux qu'elle aime bien : un éléphant, un hippopotame et un poulpe. Sans oublier notre danseuse, bien décidée à faire partie du livre ! Mais ce n'est pas tout... Il faut bien leur trouver un décor pour raconter l'histoire maintenant.
C'est parti pour la forêt ! Sauf qu'elle ne convient pas du tout à nos joyeux protagonistes... Hop on change pour la banquise ! Mais il y fait bien trop froid... Hop on change encore ! Mais au fil des pages on ramène de plus en plus de personnages. Et chacun à son mot à dire dans cette joyeuse pagaille.
Une belle idée de faire intervenir Alice, Janik et Valéria tout au long du livre. On ne vous cache pas qu'on a beaucoup (beaucoup) rit et qu'on en redemandait une fois la lecture finie. A la fin, vous trouverez des planches à découper pour créer votre propre histoire : une merveille ! De plus, c'est un très bel objet à offrir ou à s'offrir.
On adore !
Date de dernière mise à jour : 17/02/2021
Ajouter un commentaire