Pas tout de suite Bouille / Muriel Zürcher ; Gwen Keraval ; Franck Marty ; Marion Aubert. - BenjaminMédias, 2015 (taille S)
Pas tout de suite Bouille / Muriel Zürcher ; Gwen Keraval ; Franck Marty ; Marion Aubert. - BenjaminMédias, 2015 (taille S)
Album/CD – Histoire – A partir de 2 ans – 11 mn
Elle n'a pas l'air contente la petite grenouille de cette histoire. C'est vrai quoi, à chaque fois qu'elle veut quelque chose "là, tout de suite" c'est toujours "non !". Une réponse très frustrante et qui contrarie fort notre petite amie. Bouille, elle s'appelle Bouille. De bonds en bonds, de rencontre en rencontre, de refus en refus, ses expressions de colère augmentent jusqu'à ce qu'une bonne odeur lui chatouille les narines... là, tout de suite !
Muriel Zürcher écrit ce texte pour les plus petits qui apprécieront cette héroïne très énervée qui n'a peur ni de ses sentiments ni de ses caprices. Entre plaisir, colère, impatience et gourmandise, la vie déborde et s'exprime dans cet album/CD. La diction précise de Marion Aubert est soulignée d'un accompagnement sonore évocateur. Franck Marty, dans un joyeux melting-pot d'objets et instruments, nous donne sa recette pétillante et musicale en bonus, dans les plages 5 et 6 du CD. L'enfant pourra mettre en lien les sons avec les passages de l'histoire. Un petit aperçu de cette "recette" ? Flûte harmonique, cuillères, dulcimey, sifflet à piston, guimbarde, guitare et bien d'autres encore ! Dans des harmonies douces de vert, bleu et beige rehaussées de notes rouges, Gwen Keraval illustre avec beaucoup de saveur toutes les expressions de la petite grenouille et n'hésite pas à la représenter dans sa mauvaise humeur.
Bouille va apprendre et comprendre que pour certaines choses, attendre c'est peur-être grandir pour éprouver la saveur et le goût de ses désirs. Coup de coeur de l'Académie Charles Cros, printemps 2015. Une histoire à apprécier, là, tout de suite... ou vous attendez encore un peu ? Claire Py
Lien utile : www.benjamins-media.org - Cet album/CD existe en gros caractère.
Ajouter un commentaire