Le rire du saule pleureur / Frédérique Elbaz ; La Wawa. - Les éditions du mercredi, 2015
Un très beau livre très poétique et sensible qui nous révèle la raison pour laquelle les saules passent leur temps à pleurer ! Les personnages de l’histoire, le chat, sa maîtresse, les arbres sont mis sur un pied d’égalité. Ils sont tous munis d’yeux et de bouche pour communiquer et ils ne s’en privent pas ! C’est l’animal qui fait avancer la barque et le saule qui délivre la parole ! Mais c’est Philomène, souriante et savante qui va aider l’arbre a faire la distinction entre la légende et les phénomènes naturels. Reste à aider le Saule à trouver des raisons d’être heureux ! Car il est bien difficile de changer soudainement de caractère...Il s’agit d’arriver à porter un regard neuf sur la vie.
Une histoire positive, un regard tendre sur la nature qui se termine par un florilège de citations sur les larmes, le rire et le bonheur et par un joli poème de Paul Fort “ Le bonheur est dans le pré”.
Vous pouvez retrouver notre consolatrice d’arbres dans la collection Philoménale : Sous le charme, Les chaînes du Chêne, la paresse du Bouleau, Etre ou ne pas être et Un si loin Cyprès. A découvrir! Marion Utéza
A partir de 8 ans
Date de dernière mise à jour : 21/04/2016
Ajouter un commentaire